Le Samsung Galaxy S10+ est le successeur du Gaalxy S9+. Un successeur ambitieux, innovant et ostentatoire. Plus que jamais conscient de la concurrence de Huawei, Samsung opte ici pour une stratégie similaire à celle d’Apple avec l’iPhone XS Max : une phablette qui cumule les superlatifs dont l’une des versions est vendue plus de 1600 euros.
Ecran Dynamic AMOLED Infinity Display O
Comme le Galaxy S10, le Galaxy S10+ opte pour un design qui fait la part belle au verre minéral sur les faces (ici du Gorilla 6 de Corning) et à l’aluminium sur les tranches. L’étanchéité est toujours IP68. Le bloc photo principal est horizontal, contrairement à celui du Galaxy S9+. Et son lecteur d’empreinte digitale disparaît de l’arrière du téléphone pour se retrouver désormais intégré à la dalle tactile. Il s’agit d’un lecteur ultrasonique qui fonctionne en pleine lumière ou dans le noir, ou avec les mains mouillées.
Le nouvel écran du Samsung Galaxy S10+ est une dalle Infinity Display O avec non pas un, mais deux trous pour héberger deux webcams. Ces trous sont situés dans le coin supérieur droit. La qualité d’image proposée est rendue possible par le niveau de luminosité des écrans (800 nits) et par la technologie Dynamic AMOLED, une version du Super AMOLED nativement compatible HDR10+. L’écran mesure 6,4 pouces, contre 6,2 pouces pour le Galaxy S9+. Le ratio est de 19/9e et la définition est QHD+, pour une résolution qui passe de 529 pixels par pouce pour le S9+ à 526 pixels par pouce. Il n’y a plus de bouton « home » virtuel compatible 3D Touch.
Exynos 9820 et 8 Go de mémoire vive
Le Samsung Galaxy S10+ est animé par le nouvel Exynos haut de gamme de Samsung qui équipe aussi les autres Galaxy S10 : l’Exynos 9 Octa 9820, un composant moins énergivore et 21% plus puissant que la génération précédente, et intégrant deux coeurs Mangoose M4 (quatrième génération de coeurs customisés par Samsung) cadencés à 2,7 GHz, deux Cortex-A75 cadencés à 2,3 GHz, quatre Cortex-A55 cadencé à 1,9 GHz, un GPU Mali-G76 MP12 et un modem compatible LTE catégorie 20.